Menu

Route des vins

Pour découvrir les charmes du vignoble neuchâtelois de Vaumarcus au Landeron, suivez la Route des vins qui vous mènera à travers les vignes et jusqu'aux caves.

 

ITINÉRAIRE VITICOLE

 

Le vignoble neuchâtelois s’étire le long d’une magnifique côte, sise entre le Lac de Neuchâtel et la chaîne du Jura. Couvrant sur 30 km une région homogène, il s’expose aux regards de Vaumarcus en vent, au Landeron en bise. Baigné à l’ouest jusqu’à Saint-Blaise par les eaux du lac, il jouit ensuite de la douceur de l’Entre-deux-Lacs. Egayant les coteaux à une altitude de 430 à 600 m, il déroule son ruban le long du Littoral au rythme des saisons.

Par la nature même des sols qui le composent, dans son uniformité toute relative, il avoue des particularismes qui permettent aux amateurs avertis de différencier la multitude des crus qui y croissent. Chacune des 18 communes composant le vignoble peut donc se targuer de contenir en son sein un vin unique.

 



Téléchargez la brochure de la Route du Vignoble

Pour découvrir les charmes du vignoble neuchâtelois de Vaumarcus au Landeron, vous pouvez suivre les panneaux de signalisation routière spécifiques. Le cheminement au travers des vignes et jusqu’aux caves vous en sera ainsi facilité.